IEW a le plaisir de vous convier à un apéro-débat le mardi 30 mai 2017, U Namur, auditoire L22, rue Graffé, 5000 Namur. Lors de cette soirée, nous aurons le plaisir d’accueillir en exclusivité Adam Macon, directeur de l’ONG américaine Dogwood, qui nous décrira l’impact des centrales biomasses wallonnes sur les forêts d’Amérique.
Cette soirée est organisée en collaboration avec le CNCD 11.11.11. et la FUCID.
La centrale électrique biomasse des Awirs, près de Liège, brûle chaque année des tonnes de pellets de bois importés des Etats-Unis. Une nouvelle centrale plus puissante est en projet en Wallonie. Mais quel est l’impact de ce bois importé sur les forêts américaines et sur les communautés qui y vivent ?
Au cours de cette soirée "projection/débat", Adam Macon de l’ONG américaine Dogwood Alliance nous racontera comment notre politique énergétique en Wallonie a un impact catastrophique sur la faune, la flore et les populations locales de l’autre coté de l’océan. Adam Macon et son équipe travaillent en effet depuis des années pour préserver ces forêts de l’Est américain des appétits féroces du secteur du "bois énergie".
Quand ? Le mardi 30 mai 2017 de 18 à 20h
Où ? U Namur, auditoire L22, rue Graffé, 5000 Namur
Animation par Marie Lecocq, chargée de campagne au CNCD-11.11.11.
Les discussions pourront se poursuivre autour d’une bière ou un jus local !