La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
La Nuit de la Chouette revient ce samedi 23 mars
23 mars 2013  •  Biodiversité

-

Le samedi 23 mars 2013, Natagora et son pôle ornithologique Aves proposent au grand public des animations gratuites un peu partout en Wallonie et à Bruxelles. La Nuit de la Chouette est l’occasion unique d’une plongée au cœur de l’obscurité à la découverte des rapaces nocturnes, des dangers qui les guettent et des gestes simples pour leur venir en aide. Les randonneurs de la nuit peuvent ainsi découvrir le monde de la chouette hulotte, de la chevêche d’Athéna, de la chouette effraie, du hibou moyen-duc et du hibou grand-duc.

La Nuit de la chouette a vu le jour en France en 1995 à l’initiative de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et la Ligue pour la protection des oiseaux. Depuis 2011, l’activité a également lieu en Belgique francophone. Une activité similaire avait déjà lieu auparavant en Wallonie et à Bruxelles sous le nom de « Chouettes soirées ».

En 2012, 46 organisateurs de la Nuit de la chouette ont accueilli plus de 3000 personnes. Cette année 2013, année anniversaire de Natagora (10 ans), une thématique générale pour l’ensemble des activités a été retenue : la biodiversité des campagnes, c’est-à-dire des milieux résultant des activités agricoles au sens large.

Pour en savoir plus : www.natagora.be




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens