La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Conjurer la crise et relever les défis environnementaux
Alain Geerts  •  21 décembre 2011

-
C’est le plan vert que le CERES propose aux demandeurs d’emploi en leur offrant dès janvier 2012 un nouveau programme de formation en éducation et communication pour l’environnement.

Le Centre d’enseignement et de recherche pour l’environnement et la santé de l’Ulg (CERES) organise du 23 janvier au 29 juin 2012 une formation en éducation et communication pour l’environnement destinée aux demandeurs d’emploi intéressés par ce domaine.

Au sein de la faculté de médecine de l’Université de Liège, le CERES fait partie du Département des sciences de la santé publique, sous la responsabilité académique du Professeur Christiane GOSSET. Le CERES organise depuis plus de 25 ans des programmes de formation en matière de santé et d’environnement pour des personnes en recherche d’emploi. Ces formations bénéficient du soutien du Fonds social et du Forem.

Miser sur la formation pour augmenter son potentiel

Se former dans le domaine de la communication environnementale permet à la personne en recherche d’emploi d’acquérir des compétences spécifiques à valoriser dans le secteur ainsi que la connaissance du réseau de l’environnement.
Les opportunités professionnelles qui découlent de cette formation sont multiples. Que ce soit dans une administration communale, un service public, une association, une entreprise ou un bureau d’études, chacun sera capable après cette formation de contribuer à tout projet dont l’objectif est de relever le défi environnemental.

Acquérir de nouvelles compétences

Les participants à cette formation apprendront à concevoir et mettre en place un projet, à en assurer son suivi, à produire des supports de communication adéquats, à utiliser des techniques d’animation en éducation relative à l’environnement, à être à l’aise avec la prise de parole en public et à organiser et gérer des groupes. Des personnes ressources, actives dans le secteur de l’environnement et expertes dans leur domaine, viendront exposer les thématiques environnementales.

Pour en savoir plus

Séance d’information : le 11 janvier 2012, à 10h00, au CERES, place Delcour, 17 - 4020 LIEGE

04/366 90 60 – V.Halbardier@ulg.ac.be




 
Près de chez vous
inscrire votre événement
Soutiens