La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
Les points clés de l’AG de mars 2013
Véronique Hollander  •  25 avril 2013

-

Pour cause de congé pascal, le Conseil d’administration ne s’est pas réuni en avril. Nous vous proposons donc ici un retour non pas sur « les points clés de CA » mais sur les ceux de l’Assemblée générale de la Fédération qui s’est tenue à Namur le samedi 23 mars.

Bienvenue aux nouveaux membres !
La Fédération se réjouit d’accueillir quatre nouveaux membres : les Amis du Rail d’Halanzy asbl (ARH), le Comité de Quartier Prés-Meuse.2, leRéseau de Consommateurs responsables (RCR) et Objectif 2050.

Renouvellement du conseil d’administration
Statutairement, la composition de notre CA est renouvelable d’un tiers chaque année. Parmi les administrateurs arrivés en fin de mandat, Gérard Jadoul et Michèle Fourny ont choisi de ne pas se représenter pour un nouveau mandat. Ce fut l’occasion pour l’assemblée générale de saluer le travail accompli par Gérard qui cédera début mai son bâton de président après 14 ans d’implication dans la vie de la Fédération et de Michèle Fourny, ancienne vice-présidente qui siégeait au conseil d’administration depuis 14 ans également.
Cinq postes étaient vacants et huit candidats se présentaient.
Sont élus :
- Tara Mc Carthy d’Objectif 2050, dont vous pourrez lire l’interview dans ce Lien ;
- David Petit du Réseau de consommateurs responsables ;
- Olivier Guilitte de la Fondation wallonne pour la conservation des habitats ;
- Pierre Ozer d’UrbAgora.
Aucun des autres candidats n’ayant atteint le quorum de la majorité des voix requis pour être élu, le cinquième poste restera vacant.

La modifications des statuts : un essai non transformé
Actuellement le CA admet, au maximum 2 administrateurs extérieurs sur ses 12 membres. La nécessité d’approfondir, notamment, les enjeux socio-économiques et les questions liées à la transition de l’économie a amené le CA à proposer à l’AG la possibilité de faire passer ce nombre maximum d’administrateurs extérieurs à 3.
Étant donné que le quorum des 2/3 de membres présents ou représentés n’a pas été atteint, la modification des statuts n’a pas pu être votée. Une assemblée sera re-convoquée conformément à la procédure.




 
Dans la même rubrique
Soutiens