La Fédération
 
Opinions
 
Actualité
 
Actions !
 
Campagnes
Mobilité
 
Aménagement du territoire
 
Energie, climat
 
Economie
 
Agriculture, nature
 
Pollution, environnement, santé
Formations & Appui
 
Newsletters
 
"Les sacrifiés des ondes", un film pour faire le point
Alain Geerts  •  11 mars 2014  •  Santé environnement  •  Champs électromagnétiques (CEM)

-
L’association Le Grappe présente " Les sacrifiés des ondes" un film-enquête de J.Y. Bilien. La projection sera suivie d’un débat animé par Paul Lannoye, docteur en sciences physiques, avec la participation à Salzinnes, d’Elisabeth Lambert, biologiste.




" Les sacrifiés des ondes" de J.Y. Bilien / 70 min

Le 13 mars à 20h au ciné Chaplin de Nismes

Le 18 mars à 20h au cinéma Forum de Salzinnes (Namur)

Inodores, intangibles, inaudibles et invisibles, les émissions électromagnétiques sont pourtant omniprésentes. Les technologies sans fil ont envahi notre quotidien. Cette pollution insidieuse provoque l’émergence d’une nouvelle maladie : l’électro-hypersensibilité. Elle toucherait près de 6% de la population et est en progression constante. Maux de tête, problèmes de sommeil, acouphènes, problèmes cardiaques… pourraient résulter du seul fait d’habiter dans un environnement perturbé par des champs électromagnétiques.

Ce documentaire de 70 minutes va à la rencontre de chercheurs dédiant leur travail à l’étude de ce mal du monde moderne et de personnes témoignant d’électro-hypersensibilité. L’objectif est de donner au public un état des lieux des risques sanitaires des pollutions électromagnétiques et d’avertir chacun sur la possibilité d’une prévention active pour réduire l’impact nuisant de ces émissions.




 
Voir aussi
Dans la même rubrique
Soutiens