L’écolabel international « Clé Verte » distinguant les établissements touristiques pour leurs performances environnementales révèle les résultats de son dernier Jury pour Bruxelles : le Théâtre Plaza est le nouveau promu tandis que les 13 établissements dont la labellisation arrivait à échéance ont à nouveau obtenu le précieux label. Au total, la Région de Bruxelles-Capitale compte désormais 31 labellisés (20 % des chambres d’hôtel reconnues par la Région et 80 % de la capacité en auberges de jeunesse).
Pour rappel, la Clé Verte - Green Key en anglais - est un écolabel international indépendant destiné aux établissements touristiques . Créé en 1994 et géré au niveau international par une association sans but lucratif (la FEE - Fondation pour l’éducation à l’environnement), il récompense aujourd’hui 2.400 structures dans 53 pays. A Bruxelles, sa mise en œuvre est soutenue par la Région et assurée par la Fédération Inter-Environnement Wallonie (IEW) en collaboration avec différents partenaires, dont Wallonie-Bruxelles Tourisme, VISITBRUSSELS, la Brussels Hotels Association et Brussels Special Venues.
Pour les critères et la procédure de labellisation Clé Verte, voir le site www.cleverte.be
Vous trouverez ci-dessous la description du nouveau labellisé et des établissements ayant renouvelé leur labellisation.
Le nouveau labellisé est (cliquer sur le nom pour accéder au site) :
Le Théâtre Plaza, Boulevard Adolphe Max 118-126, 1000 BRUXELLES
Outre sa conformité par rapport aux critères impératifs Clé Verte, ce lieu de conférences et d’évènements, au décor exceptionnel et situé dans une salle de cinéma historique, se distingue notamment par :
Les labellisés ayant renouvelé leur labellisation mi-2016 :
Plus d’infos ? Marie Spaey (IEW) : 0472 / 33 07 97 ou www.cleverte.be